Lueur

9038296.jpg

Aujourd’hui ça va vraiment mieux …grâce à l’analyse !

Lorsque je suis arrivée à ma séance, j’étais encore pleine de tristesse et du sentiment d’injustice qui  m’habitait vendredi soir.
Alors j’ai parlé de ce rdv qui m’a meurtrie, de ce que cela faisait résonner en moi. C’est fou, lorsqu’on les laisse vraiment aller, où les mots nous mènent parfois! C’est vraiment comme si on pensait tout haut, un petit bout du fil  de la  pelote nous menant parfois au coeur, ou parfois à une impasse. Plutôt que du coq à l’âne, je préfère pour l’instant l’expression « de fil en aiguille »… C’est ainsi que j’ai reparlé de certaines choses de mon enfance, mais ausi de mon ex… et que j’ai pu analyser.

Mon psy a l’air satisfait car selon lui je suis bien dans l’analyse en laissant dérouler la pensée. Il craignait que la psychothérapie ne fausse un peu mon attitude, notre travail, mais je pense que c’est tout le contraire. En psychothérapie je ne laissais pas vagabonder ma pensée, je la contraignais souvent, rendant plutôt compte de mes divaguations de la semaine ! Alors que là, il est certain que le début de séance commence un peu pareil, avec l’objet de mes préoccupations du moment, puis peu à peu je laisse filer …

prrayon.gif

Je suis ressortie apaisée et même heureuse de vivre, moi qui doutait tant de vouloir continuer à vivre vendredi.
Je chantais à tue tête dans ma voiture et suis allée acheter quelques objets pour décorer mon intérieur, qu’il me soit plus accueillant, plus doux, comme le petit nid qui saura calmer mes peines, mes angoisses et où je pourrai me ressourcer aussi, juste en écoutant un peu de musique, en chantonnant, sans personne pour gâcher mon plaisir.

Ps: lassée par ces désillusions à répétition sur meetic, j’ai tenté de me désinscrire, sans succès. Je suis donc condamnée à subir ! Mais, finaude, j’ai tellement chargé mon profil que personne ne souhaitera jamais me contacter, à moins de tomber sur quelqu’un avec beaucoup d’humour  !

 

rayonssoleil145068618b.jpg

3 commentaires à “Lueur”


  1. 0 eve 21 oct 2009 à 22:23

    on dirait que tu vas bien, très bien? la roue tournerait elle, si oui c’est à la force « du poignet » qu’elle tourne et tant mieux pour toi! quelle belle récompense……..bisous, ève…

  2. 1 papillon23 22 oct 2009 à 13:11

    Je ne sais pas si la roue tourne, ève. Ou elle tourne si vite que j’ai parfois l’impression d’être dans un tourbillon, passant d’un extrème à l’autre.
    Toi qui aime te référer à notre signe astrologique, j’ai parfois l’impression d’avoir rompu l’équilibre instable que je maintenais depuis des années. Ou plutôt que la balance finissait par trop pencher du même coté, et oter brutalement ce poids que furent (malheureusement) mon couple, mais aussi d’autres choses plus enfouies, fait osciller les plateaux d’un extrème à l’autre ! Je retrouverais sans doute l’équilibre, mais il faut du temps.
    Merci à toi.
    Bises

  3. 2 eve 23 oct 2009 à 7:20

    je te comprends fort bien, c’est un peu notre point faible, une trop longue patience qui finit par exploser, mettre tout en miettes puis reconstruire mais avec le temps tout devient plus difficile…………et puis cet abominable sentiment de doute après le soulagement de la prise de décision, comme un retour de manivelle, en somme, innaction qui nous va bien nous rassure, puis explosion et ensuite agir dans l’urgence, comme une reconstruction d’après guerre, c’est peut être ainsi que nous évitons les conflits tant détestés (avec les autres) mais entre nous et notre égo c’est le conflit perpétuel! et maintenant ça va être le conflit avec la pointeuse si je ne me sauve pas de l’ordi! bisous ma belle, ève..

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...