Rêves et musique !

Cela faisait des semaines que je rêvais sans pouvoir me souvenir de quoi au réveil. Et là ça y est,  je me souviens ! C’est peut-être idiot mais cela me met en joie, cela me soulage. En fait cela fait deux jours que je rêve. Pour ceux d’hier, je comprends plutôt bien la symbolique, mais pas pour celui d’aujourd’hui.
De plus cela fait quelques jours que je m’interroge sur une relation entamée depuis peu. Dois-je continuer ou non avec lui. Déjà se poser la question après si peu de temps qu’on se connait peut interroger… Mais je ne savais pas trop quoi en penser. Comme souvent mon coeur balance et ne sait prendre de décision. Objectivement pas grand chose à lui reprocher, et pourtant quelque chose me gêne. Et ce matin une petite chanson dans la tête au réveil me donne la réponse que je cherche : « L’homme de la situation » sauf que les paroles qui me viennent sont : « Je le savais je le sentais
Que tu n’étais pas l’homme de la situation ». Peut-on être plus clair que cela ?
Image de prévisualisation YouTube

Finalement j’ai osé appeler mon analyste. C’était son répondeur mais je lui ai laissé un message. Moi qui ai beaucoup de mal à demander de l’aide, et qui ai toujours l’impression de déranger et de ne pas être assez « importante » pour importuner les autres … Il serait sans doute bien que je parle aussi de cela… un de ces jours.

Edit :
Je suis dégoûtée. Il ne peut me recevoir aujourd’hui et cela peut bien attendre lundi … Je ressens une telle déception, cela me porte un coup au coeur. Je me demande si …

10 commentaires à “Rêves et musique !”


  1. 0 augenblick 5 nov 2009 à 22:00

    Bonjour Papillon ! moi je trouve ça plutôt sain de s’interroger sur une relation « entamée » (?) depuis peu. Merci pour ton (on se tutoie ?) mot chez Psykaphilou :)

  2. 1 papillon23 5 nov 2009 à 22:23

    Bonjour Augenblick et merci pour ton (oui, on se tutoie !)commentaire.
    Et merci d’avoir souliné ce mot « entamé » qui finalement peut aussi bien signifier commencer que couper …Encore un signe de mon inconscient ! lol !
    Puis-je mettre un lien vers ton site ?
    A bientôt
    papillon

  3. 2 papillon23 5 nov 2009 à 22:37

    C’est vraiment fou ce que signifie vraiment ce terme ! Couper, inciser, porter atteinte à, terme de guerre aussi. (cf http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/entamer/27406 )
    C’était pourtant bien dans le sens de commencer que je pensais l’employer…

  4. 3 Melyna 5 nov 2009 à 23:20

    En tous cas , si tu te souviens de tes rêves c’est que la réparation est en cours …
    Qu’attendais -tu de ton analyste ?
    Essaye de laisser le temps au temps … ;-)
    Bise

  5. 4 papillon23 5 nov 2009 à 23:28

    Bonsoir Melyna
    C’est un peu ce qu’il m’a dit au tel : « ça prouve que le travail est en cours ».
    Pour ce que j’attendais de lui, je ne sais pas au juste. J’aimerais pouvoir en discuter avec lui, et surtout de mon ressenti, mais ça commence à faire beaucoup à dire pour une demie heure de séance hebdomadaire.
    A bientôt et merci de ton passage.

  6. 5 Eric 6 nov 2009 à 0:25

    coucou Papillon :-)
    je n’ai pas encore plongé dans ton univers complètement. Je suis arrivé sur cet article et comme j’avais déjà des choses à dire, me voici lol
    je crois énormément en l’instinct… je ne dis pas que ça a toujours été une bonne chose, mais au final je me dis que ça aurait pu être pire : alors écoute toi ! les signes qu’ »on » met sur ton chemin pour t’aider sont des voix des ptis anges qui veillent ;-)

    tu devrais dire à ton analyste ce que ça t’a fait qu’il ne t’ait pas paru plus « impliquer » que ça… je connais bien ce sentiment de toujours gêner et d’abandon… et je le vis toujours très mal.
    Je n’ai pas fait de thérapie… je devrais sans doute… mais j’ai ouvert mon blog il y a 8 mois et ça m’a apporté beaucoup… les choses ont beaucoup changé depuis…

    je reviendrai prendre connaissance des autres textes très vite. pour le moment il est temps que j’aille me coucher parce que là j’ai du mal à aligner deux mots de français lol

    bonne et douce nuit

    Eric

    ps : merci d’avoir poussé la porte de chez moi et merci pour le gentil commentaire que t’y a laissé :-)

  7. 6 papillon23 6 nov 2009 à 0:32

    Merci Eric
    Ce fut un plaisir pour moi de venir chez toi.
    Et oui, je parlerais sans doute à mon analyste de tout cela. Mais il n’y a pas le feu, j’ai tant de choses à lui dire ! lol !
    à bientôt, quand tu veux.
    Papillon

  8. 7 augenblick 6 nov 2009 à 0:44

    Regarde là :
    http://www.cnrtl.fr/lexicographie/entame
    Ce n’est pas que couper, l’entame est un mot bien riche : lente âme pourrait dire Jacques L…
    Stricto sensu : premier morceau de quelque chose :
    http://www.cnrtl.fr/etymologie/entame
    Ma base donc :
    http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
    Après, on s’en fout, le vrai sens est dans le croisement de la langue et du sens que tu y mets.
    Pour le lien : autorise-toi :)

  9. 8 papillon23 6 nov 2009 à 11:38

    Oui, on peut y voir en effet le premier morceau de quelque chose. Mais le choix inconscient de ce terme me parle, car je connaissais aussi ces sens (peut-être moins clairement car je l’emploie peu ainsi) et j’aurais pu employer « commencée » ou « débutée ».
    Ce n’est pas la première fois que je constate que mon inconscient me dit des choses lorsque j’écris. Moi qui ai tant de mal à dire, peut-être devrais-je me tourner un peu plus vers l’écriture.
    Merci Augenblick.

  10. 9 Eric 6 nov 2009 à 18:23

    coucou papillon :-)
    bah oui faut lui en parler mais selon tes priorités, c’est sûr ! que de sagesse :-)

    gros bisous et bonne fin de journée

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...