Ventre

Je viens de lire un article sympa sur le ventre  ici .

C’est curieux, mon ex compagnon disait m’aimer, et pourtant il n’aimait pas les gros, il les méprisait même. Or ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas mince, je suis plutôt bien ronde, limite obèse (oh le vilain mot !). Alors quand je lui en faisais la remarque il me disait que moi c’était pas pareil. Au début j’interprétais cela comme la preuve de son amour, puis peu à peu mon regard a changé. Je me demandais s’il ne me méprisait pas et je finissais par me mépriser aussi.


Mon nouveau compagnon est rond aussi, mais je m’en fiche, c’est pas pour son physique que je l’aime, quoique… Et il dit aimer mon petit bedon ! Cela me fait bizarre, moi qui ai toujours cherché à l’éliminer, le faire disparaître… Je crois que lui m’aime vraiment comme je suis (et comme il est, ;-) pour Victoire) et cela me fait du bien d’être moi sans chercher à être mieux, si ce n’est pour ma santé …

Merci mon amour.

Image de prévisualisation YouTube

2 commentaires à “Ventre”


  1. 0 victoire 4 déc 2009 à 15:52

    Je n’aurais pas l’hypochrisie d’écrire que le « physique » n’entre pas en considération dans une relation. Mais l’attirance physique n’est pas qu’une question de morphologie ( avec des canons qui changent au fil des époques, des modes..) . C’est aussi une harmonie,de charisme, …plein de trucs mystérieux.;-)

    le regard que tu porte sur ton corps semble être en train de changer. C’est positif. Se regarder, c’est une des choses les plus difficiles à faire.
    Je dis un grand BRAVO au fait que tu veuilles changer certaines choses pour de bonnes raisons: pour toi, pour ta santé.
    C’est chouette.

    Et pour la vidéo…Bach et les suites pour violoncelle.
    Elles sont un peu ma « madeleine de Proust »

  2. 1 papillon23 4 déc 2009 à 16:32

    J’ai trouvé cette vidéo en cherchant une illustration pour mon sujet et je l’ai trouvée si belle, avec cette musique, que je l’ai insérée alors qu’elle n’a rien à voir. Mais je suis aussi comme ça : hétéroclite et un peu désordonnée …

    Merci pour la référence musicale, j’aime la musique classique, mais je ne la découvre que depuis peu et en autodidacte, alors pas toujours facile. Mais internet est génial pour cela.

    Pour ce qui est de l’image que je me fait de mon corps, oui elle change, et j’y travaille déjà depuis longtemps. L’analyse m’aidera sans doute aussi, même si pour l’instant c’est l’amour qui m’aide en premier lieu.

    Merci à bientôt.

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...