Doutes et imposture

Comme je l’évoquais dans un commentaire, j’ai la possibilité de postuler pour deux autres emplois et comme toujours, je doute de moi.

J’avais déjà postulé pour le  premier emploi. Mais les recruteurs avaient préféré une personne venant de la région parisienne, pensant sans doute que dans nos campagnes nous sommes incompétants. Le problème c’est qu’elle est trop spécialisée dans son domaine et pas assez polyvalente. Ici, dans nos  petites communes, le secrétaire doit savoir tout faire: la compta, le budget,  la paie, l’état-civil, l’urbanisme, la gestion du personnel, les services périscolaires, les préparations de réunions…  Elle ne convient donc pas et ils recherchent  de nouveau quelqu’un. Mais j’hésite, comme toujours, par peur de l’échec, de ne pas être à la hauteur et parce que j’ai le sentiment que je dois quelque chose à mes employeurs, que je leur dois ma place et mon grade.
Un autre poste est à pourvoir, et dans un conservatoire de musique ! Ce poste correspond encore plus à mes centres d’intéret et à mes capacités. Là pas de budget à faire, pas de compta, mes deux points noirs quoique finalement je m’en sors pas si mal. Et proche du domaine qui me plait : la musique ! Mais deux problèmes : il faut pouvoir se déplacer et bien que j’ai une voiture, je crains d’être obligée de prendre une voiture de fonction, or je ne peux conduire qu’une automatique, et je me vois mal me déplacer par ces routes verglacées, j’ai déjà du mal à me rendre à mon travail actuel… Le deuxième point noir est que le poste est à pourvoir le 18 mars et que je me ferai probablement opérer peu de temps après, et je ne suis pas certaine qu’ils veuillent m’embaucher dans ces conditions là ! C’est dommage, mais je crois que ce n’est pas la peine d’y compter.
Pourtant quitter ce travail où je suis sous empoyée et presque exploitée (mes heures sup ne sont ni payées ni récupérées), être rédacteur à temps complet, avoir enfin une perspective de vie me tente beaucoup…!

0 commentaire à “Doutes et imposture”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...