Attente.

Drôle de semaine que celle que je viens de passer. Oh ! rien de grave, mais plutôt agaçant …

Cela commence par un stage au cours duquel j’apprends que ma candidature au poste que je convoitais est mal partie, le « président » ne voulant pas de moi ! Pour quelle raison, la collègue bien informée ne le sait pas et le regrette. Toujours est-il que je n’ai toujours pas été convoquée à l’entretien d’embauche. J’interprête cela comme une résistance de sa part, tant de monde ayant parlé en ma faveur ! Il pense peut-être que c’est une tentative de piston. Et pourtant je n’ai demandé à personne de le faire ! J’ai même postulé sans leur en parler, mais l’ayant su, ils ont voulu me défendre, me mettre en avant !  Je préfère cette interprêtation plutôt que me dire qu’il me rejette pour mon handicap !

Autre déconvenue : je suis allée à mon second RDV avec le chirurgien pour ma cheville, or il n’avait pas reçu le scanner et les résultats  pourtant envoyés par le CHR. Du coup voilà un déplacement inutile, j’ai perdu une journée, je perds un mois parce qu’il ne peut me recevoir que dans ce laps de temps et je ne suis même pas certaine qu’il m’opère ! Il voulait voir ces clichés pour prendre sa décision et éventuellement me renvoyer vers un de ses confrères du CHR de Clermont ! Du coup avec mon médecin, nous avons décidé de nous adresser directement au CHR de Limoges. Peut-être gagerais-je un peu de temps et cela sera plus proche de chez moi !

Enfin un petit incident dans mon travail ma gaché la fin de semaine !

Heureusement que les amours vont bien ! T. m’aide vraiment à relativiser les choses, et alors que j’étais déjà bonne pour voir le bon coté des choses, il les voit encore mieux et plus vite que moi !
Et je crois qu’il ressent aussi ce besoin d’être ensemble. Alors que j’essaye d’être plus détachée, il continue ses activités mais exprime plus sa déception de n’être pas avec moi. Je l’aime vraiment profondément et m’étonne toujours de ce bonheur. En plus il s’entend très bien avec ma mère, que c’en est un bonheur de les voir ensemble, cela me change tellement des relations entre mon ex et elle !

Le psy m’a dit que je travaillais bien, puis avec un petit sourire a ajouté « mais vous le savez déjà » ! Oui du moins je le pressens, et c’est ce qu’il voulait exprimer finalement !

PS: en cherchant un titre pour cet article c’est le mot « sursis » qui me venait en tête pour exprimer cette attente pour le travail et l’opération… A creuser !

4 commentaires à “Attente.”


  1. 0 victoire 16 mar 2010 à 19:10

    Une journée qui se termine plutot mal pour moi..alors je ne vais retenir que la fin de ton article.
    C’est chouette de voir au fil du temps que tu avances. c’est très positif.
    Votre amour grandit lui aussi.
    Voilà, je retiens cela :)

  2. 1 papillon23 17 mar 2010 à 12:11

    Merci Victoire.
    Je pense effectivement que j’avance. Je progresse dans ma relation aux autres et avec T.
    Je me dis maintenant qu’avant, je n’avais pas vraiment aimé. Je croyais aimer, mais ça n’était pas cela. Alors tu connais mon coté torturé et angoissé… je me dis « et si c’était pareil pour lui, qu’il croit m’aimer mais ne m’aime pas vraiment ?!? » Mais j’essaye de ne pas trop penser à ça et de goûter l’instant présent.
    A bientôt j’espère et si tu recrée un blog j’aimerais pouvoir le lire, il te suffit de m’en donner la nouvelle adresse en MP.
    Papillon

  3. 2 victoire 18 mar 2010 à 16:50

    Bonjour,
    Je n’ai pas ouvert de blog à nouveau.
    Ma petite mésaventure m’a un peu « refroidie »…
    C’est toujours avec plaisir que je passe te lire :)

    J’ai lu il y a un moment « la petite robe de Paul ». j’avais aimé ce livre.
    Dans un style quelque peu similaire, je te conseille « la petite fille de Monsieur Linh » de Claudel.
    Sans te dévoiler l’intrigue, même si on s’attend à lire certains passages, on se laisse facilement prendre par la main.

    Voilà.:)
    En espérant que le moral est au rendez vous.

  4. 3 papillon23 19 mar 2010 à 11:07

    Oui le moral est meilleur. J’eesaye de prendre les choses avec philosophie !
    Je te remercie pour la référence bibliographique. Je la garde dans ma liste de livres à lire. Là j’en ai plein en attente (achetés mais pas encore lus)! En ce moment je lis Les autres d’Alice FERNEY. J’en dirai un mot quand je l’aurais fini.
    J’avais commencé Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, mais je n’ai pas vraiment accroché…
    A bientôt !

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...