Passé…

Le net est formidable pour certaines choses et notamment pour retrouver les gens.

La famille de ma mère, dont j’ignorais l’exitence, m’a retrouvée grâce à un site de retrouvaille de ses amis d’enfance le lendemain même de mon installation en célibataire. Un peu comme un signe du destin (ou de ma mère !)  pour me dire que je ne suis pas seule…

Là j’ai retrouvé le meilleur ami de mon père grace à face de bouc… Etant allée refaire ma carte d’identité, je me suis rendue compte que je ne connaissais même pas vraiment l’ état civil de mes parents. J’ai donc recherché des docs pouvant me renseigner et j’ai retrouvé des articles de presse relatant leur accident. Y étaient mentionnés le nom de cet ami d’enfance de mon père, ainsi que celui de son épouse et de leur enfant. Je ne sais pourquoi j’ai eu envie de le joindre.  Ils venaient me voir quand j’étais enfant, mais avaient fini par ne plus venir…
Je recherche donc sur les pages blanches, dans mon département d’origine mais rien. Mais les pages blanches proposent un lien vers face de bouc (et oui, au cas où vous en doutiez encore, nous sommes tous fichés) et deux personnes portent ce nom. J’en choisi un des deux et lance un message assez explicite, mais pas trop quand même, comme une bouteille à la mer … et bingo ! je tombe sur le bon !

Echange de mail, de photos, le passé ressurgit. Il doit le blesser plus que moi. Moi j’ai perdu mes parents très jeune. Lui a perdu son ami d’enfance, celui avec qui il partageait tout. D’ailleurs j’apprends à cette occasion que je ne suis pas « la cause » de ce voyage… Mon père connaissait les beaux parents de cet ami et il souhaitait nous présenter ma mère et moi à ces gens qu’il aimait. Ca n’est donc pas uniquement pour « me montrer » comme le disait ma grand mère… Semblant de rien cette interprétation m’avait fait du mal.


Les pendules sont donc remises à l’heure, mais je me demande quand même ce qui me pousse à revenir sur mon passé, moi qui ai toujours été tournée vers l’avenir.

4 commentaires à “Passé…”


  1. 0 Chreugnegneu 29 mar 2010 à 7:22

    J’ai lu qu’au mois de mai FB allait être payant,cela serait dommage.
    Restera « copains d’avant », la quarantaine venue cela m’a permis de retrouver mes 20 ans !;).

    « Préparer l’avenir ce n’est que fonder le présent. […] Il n’est jamais que du présent à mettre en ordre. À quoi bon discuter cet héritage. L’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre. »

    Citadelle, Antoine de Saint-Exupéry, éd. Gallimard, coll. NRF, 1948, chap. LVI, p. 167

    C’était ma citation du jour :) .

  2. 1 papillon23 29 mar 2010 à 17:04

    oui cela serait dommage qu’il devienne payant.
    Séance psy aujourd’hui, et il pense que ce besoin de remuer le passé est lié à mon analyse…sans doute.
    Merci à toi
    A bientôt.

  3. 2 Melyna 29 mar 2010 à 18:27

    Je trouve ça super, très émouvant ce retour sur ton passé et sur une page pas totalement tournée(le sera-t-elle jamais )et suis presqu’étonnée que ces infos ne surgissent que maintenant dans ta vie comme si les choses se débloquaient pour te permettre d’avancer …;-)
    bises

  4. 3 Elle 29 mar 2010 à 22:08

    Il ne faut pas chercher, l’envie de revenir sur le passé peut venir d’un coup, comme ça :) Peut-être te sens-tu + « prête » à affronter ce passé, tout simplement.Tu peux très bien être tournée vers l’avenir et avoir besoin d’en savoir plus sur ton passé, ça peut t’apporter beaucoup.
    D’ailleurs, la preuve, il t’a donné une version différente de ce qu’avait dit ta grand-mère, et cette version t’a fait du bien :) Les adultes ont des phrases terribles parfois… :/

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...