opération..?

Hier j’ai eu de nouveau RDV avec le chirurgien, au sujet de ma cheville, mon scanner étant enfin arrivé à destination !
Et là la douche froide… je suis opérable, mais les bénéfices de l’opération ne compenseront peut-être pas la perte de mobilité du pied… Il envisage de bloquer le pied à 45 °, j’aurai  donc des difficultés pour monter des pentes, conduire… Chez des personnes valides, ce blocage se compense en trouvant des parades, le corps fini par trouver le moyen de… Mais en ce qui me concerne, j’ai déjà dû trouver des tas de compensations qui seront remises en cause par ce nouvel état et pas sur que je sois en mesure de compenser cette perte là. Je risque donc d’être plus handicapée après qu’avant, le seul point positif étant que je ne devrais plus avoir mal (enfin moins…).

Je ne sais pas trop quelle  décision prendre. J’ai mal, mais c’est occasionnel et encore supportable, et au moins je peux encore me balader dans la campagne Creusoise (qui est assez pentue), danser et conduire. Après je ne sais pas. D’un autre coté je sais qu’il me faudra y passer un jour ou l’autre et je me dis que cela sera plus difficile plus tard, surtout si T et moi avons des enfants, la convalescence et la rééducation devant prendre environ 6 mois…

Hier j’en pleurais. Aujourd’hui j’arrive à me contenir, en évitant d’y penser.
Deux choses me minent dans cette histoire, c’est de constater d’une part que mon handicap s’aggrave et qu’on ne peut rien pour empêcher cela, et d’autre part je ne peux m’empêcher de penser à T qui n’imaginait sans doute pas s’engager dans la vie avec une personne aussi handicapée. Je sais que quand on aime, on aime la personne telle qu’elle est. Mais je me dis qu’il mérite mieux que moi et cette vie que je risque de lui offrir…

2 commentaires à “opération..?”


  1. 0 Victoire 16 avr 2010 à 20:31

    Bonsoir,

    plusieurs réflexions me viennent à l’esprit en lisant ton article:

    - As-tu vu plusieurs chirurgiens? T’es -tu renseignée s’il existait un spécialiste de ce dont tu souffres?
    Avoir plusieurs avis avant de prendre une décision me semble une bonne démarche.( surtout en traumatologie)

    - Une intervention n’est pas un acte anodin Quelque soit l’acte, il te faut , je pense, bien évaluer les bénéfices de celle-ci. ( avec en regard l’évolution de ton problème,d’un point de vue mécanique et algique. )

    - Et enfin, un « Oulala, ne pense pas à la place de « T ». Il connait ton « handicap », vient d’emménager avec toi.
    C’est une belle preuve d’amour.
    Parlez-vous de cette intervention?

    Bon courage
    Victoire

  2. 1 papillon23 17 avr 2010 à 11:23

    Bonjour victoire.
    C’est le premier chirurgien que je consulte. La clinique où il exerce étant réputée, je pensais avoir un bon pro. Finalement j’en ai discuté avec mon kiné hier soir, il connait bien mon handicap, mes compensations et il me déconseille fortement cette opération. Il me conseille (comme toi) de consulter d’autres chirurgiens dont un qui fait, parait-il, des miracles mais qui exerce à Paris. Mais je veux bien faire le déplacement !
    C’était marrant avec mon kiné, on est assez proches et tout de suite il a dit « mais je refuse !  » comme s’il s’agissait de lui, puis il s’est rendu compte et m’a dit « enfin, c’est à toi de décider ». Il pense qu’une autre intervention est possible et que de toute façon, si c’est quand même celle là qu’il faut réaliser, il me dit que je suis trop jeune et que je perdrais trop de mobilité et me conseille donc dans ce cas d’attendre vraiment le plus longtemps possible.
    Cela m’a mis du baume au coeur…
    Quant à T, oui, tu as raison, je ne devrais pas penser à sa place. Mais j’ai tellement peur qu’il regrette un jour sa décision de vivre avec moi ! Pourtant je me rends compte qu’il est bien plus conscient de mon handicap que je ne pensais …
    Merci de ton passage et de ton message réconfortant.

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...