opération, suite.

J’ai rencontré un autre chirurgien hier. Et cela s’est mieux passé avec elle. Elle envisage une opération qui vise à stabiliser mon pied et non pas à bloquer l’articulation, ce qui serait bien moins handicapant et ce qui me rendrait une certaine mobilité. Elle doit en parler avec le professeur dont elle dépend, mais semble bien plus à l’écoute et sensible au fait de ne pas m’handicaper davantage.
Elle a bien pris le temps de lire les différents compte rendus post opératoires que j’avais amené. Bien pris le temps aussi de m’osculter, de bouger le pied dans tous les sens pour se rendre compte de la mobilité et de la douleur, choses que n’avait pas fait l’autre chirurgien… J’ai donc de nouveau espoir.
De plus, alors que j’évoquais mon surpoids, elle m’a expliqué que mon handicap n’y était pas étranger, ayant tous les facteurs pour grossir contre moi. Cela peut paraître idiot, mais cela m’a fait du bien de l’entendre de la bouche d’un médecin, la plupart ayant tendance à penser et dire que j’en suis seule responsable…

Sinon j’ai eu des nouvelles de mon ex. Après 6 mois sans aucun contact, un an et demi après mon départ, le voilà qui m’appelle en pleurs en me demandant de revenir ! J’étais dans le taxi en partance pour le CHU, alors je n’ai pas vraiment répondu et lui ai dit que je le rappellerai. Mais je n’y arrive pas. Cela me fait tant de peine, et je sens que je vais encore culpabiliser… Mais il me faut prendre mon courage à deux mains et lui dire que je refais ma vie, ainsi il fera peut-être le deuil de nous deux…

 

2 commentaires à “opération, suite.”


  1. 0 victoire 29 avr 2010 à 7:42

    Bonjour,

    Que pense ton kiné de ce nouveau protocole opératoire?
    Une question indiscrète: ton kiné est-il ostéopathe? Ces derniers sont en général de très bon conseil. Cela pourrait être intéressant d’en consulter un.
    Et qu’en est-il de ce spécialiste parisien que tu envisageais de rencontrer?
    ( j’y pense à l’instant, mais le site de l’ordre des médecins peut te renseigner sur les différents spécialistes de ce dont tu souffres. Aller jeter un oeil du côté des publications est une autre idée.)

    En ce qui concerne ton ex-compagnon, ne prends pas en charge ses états d’âme. ( ou bon, je devrais m’appliquer mes conseils) Il me semble juste de lui parler de ta nouvelle vie.

  2. 1 papillon23 30 avr 2010 à 9:56

    Mon kiné est un peu osthéopathe. Il a appris en hôpital avec un collègue. Il manipule donc parfois et me soulage souvent.
    Là, il pense que c’est bien mieux. Il me disait toutefois que ma cheville étant plus souple en ce moment, il serait peut-être mieux d’attendre un peu. Je verrais, selon ce qu’elle me proposera.

    Pour mon ex, je l’ai appelé et lui ai expliqué la situation. Cela s’est finalement bien passé pour moi. J’ai eu moins mauvaise conscience qu’avant même si je suis quand même touchée par sa détresse.

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...