libre pensée…

Lundi je suis allée en séance sans avoir rien de spécial à dire. Cela m’arrive souvent en ce moment.
C’est que j’ai encore cette « mauvaise » habitude d’y aller comme j’allais en psychothérapie, avec LE Problème de la semaine ou la réflexion du moment ! Mais là, je dois bien avouer que j’en ai fait le tour. Bien sur il m’arrive toujours des galères (comme tout le monde) mais cela tourne toujours autour des mêmes choses et du coup je deviens plus  philosophe !
Alors j’ai revu toute ma semaine et j’ai finalement trouvé à dire sur mon opération, mon désir d’enfant, ma grand’mère, mon ex. Beaucoup de redites mais cela m’a fait du bien de laisser aller ma pensée…

8 commentaires à “libre pensée…”


  1. 0 victoire 5 mai 2010 à 19:30

    Bonjour,

    Peut-être arrives-tu à prendre du recul et à « relativiser » certaines choses..
    C’est positif, non?

    Bonne soirée.

  2. 1 mia 6 mai 2010 à 18:14

    bonjour papillon!
    arriver en séance sans savoir ce que l’on va y dire… c’est loin d’être facile à accepter!!!
    Il me semble que c’est un tournant, dans une psychanalyse…
    bonne continuation!

  3. 2 Melyna 6 mai 2010 à 18:50

    C’est peut-être maintenant que le travail d’analyse va vraiment commencer ! ;-)
    Bises

  4. 3 papillon23 7 mai 2010 à 10:59

    Oui Victoire, je relativise un peu plus ou peut-être suis-je moins sensible en ce moment, plus « forte » et donc plus positive.
    Merci Mia et Melyna. J’entre peut-être en analyse mais j’avoue que cette idée d’arriver sans rien avoir à dire m’angoisse toujours un peu.
    A bientôt.

  5. 4 eve 13 mai 2010 à 11:55

    bonjour tit papillon, hier j’ai passé ma 3e séance d’artthérapie, je ne sais comment classer ce genre de « chose » mais le but est quand même d’en ressortir mieux,s i un jour on en ressort………ta réflexiom me fait penser que tu n’as pas encore abordé vraiment ce qui te tient le plus à coeur, tu parles de redites parce que tu t ‘a pproches et tu le sais, alors tu reviens sur le sujet mais sans oser creuser? c’est mon sentiment, j’ai moi même l’impression de vouloir « noyer le poisson » et la semaine prochaine j’aborde le vif du sujet, promis! tant mieux si tu positives, quel bien être tu dois éprouver…………bisous ma belle, ève……

  6. 5 papillon23 15 mai 2010 à 9:30

    Bonjour Eve
    Je ne pense pas « tourner autour ». J’ai déjà abordé beaucoup de sujets qui me font de la peine : la mort de mes parents, mon handicap, mon surpoids… je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’autre, objectivement. Par contre il semble qu’il y ait quelque chose à creuser du coté de ma grand’mère… C’est peut-être maintenant que je devrais passer sur le divan, car je ne vois pas trop quoi, ça doit donc être inconscient…
    Bises à toi ma belle Eve et bonnes séances d’arthérapie, contente que cela t’apporte un mieux être.

  7. 6 Elle 28 mai 2010 à 17:29

    La psychothérapeute que je vois part du principe qu’il faut que je parle de ce que j’ai dans la tête au moment de la séance et que même en partant de banalités ou même de trucs positifs – oui oui, on n’est pas obligées de ne parler que de trucs tristes pendant les séances ;) – on peut tout à fait faire un travail constructif et efficace.
    Testé et approuvé ;)

  8. 7 papillon23 1 juin 2010 à 10:33

    Oui, Elle !
    Hier encore je commençais ma séance en lui disant qu’en attendant l’heure de ma séance dans la voiture, je me demandais ce que j’allais lui raconter… Il m’a alors répondu que je n’étais pas là pour « raconter » mais pour « dire » ce qui vient là au moment où je suis là…
    Mais je n’ai pas encore l’habitude de libre associer… Ma psychothérapie m’a sans doute un peu formatée…
    D’ailleur ce que tu dis rejoint ce dont parlait Chreugneugneu il y a peu sur son blog. Elle avait passé une séance à parler d’art… pour se rendre compte que cela compte pour elle…

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...