Punition

J’ai mal depuis vendredi, à la cheville qui a gonflé comme si j’avais une entorse !
Il s’agit bien sur des suites de mon escapade au Futuroscope. J’ai bien senti que je forçais un peu, surtout en fin de journée. Mais il y a à peine un an je forçais encore plus que cela pour mon week-end à Paris et sans toutes ces conséquences…
Vendredi je prenais bien les choses, mais là ça commence à faire long. Tout un WE à ne rien faire pour ne pas forcer. Et je ne supporte pas l’inactivité. Je commence à ruminer, à me dire que je paye un plaisir que j’ai vécu, et j’ai  peur de toujours payer ce genre de plaisir…
Samedi j’ai travaillé, puis l’après midi a consisté à regarder la télé (navrant) en attendant le retour de mon chéri qui était parti jouer. Je suis heureuse pour lui qu’il soit parti, au moins il a pu faire quelque chose d’interessant ce WE !
Dimanche réveillée tôt, j’ai cru que c’était passé. La cheville avait dégonfflé, mais je l’ai sentie reprendre ses allures de pieds d’éléphant pendant que je me douchais ! Alors je me suis réinstallée sur le canapé, avec un sac de petits pois surgelés sur la cheville (très bon truc donné par mon kiné) et là je me suis mise à pleurer. T. n’a rien vu ou n’en a rien dit. Il m’a proposé de regarder un DVD qu’il venait de m’offrir (Invictus, très beau film que j’avais manqué au cinéma, et qui mérite d’être vu). Là, la peine s’est estompée (merci mon amour).
Hier courses le matin (en boitant), grand’mère l’après midi. J’ai du l’aider à laver son chien, je lui avais promis la semaine dernière avant ce gonflement intempestif. Je lui ai fait des allusions à ma douleur, mais elle n’était pas vraiment réceptive, alors j’ai pris sur moi, comme toujours.
Tout cela a de quoi alimenter ma prochaine séance. Surtout ce découragement et mon envie que tout s’arrête quand je me sens ainsi diminuée… Si T. n’était pas là…

4 commentaires à “Punition”


  1. 0 eve 25 mai 2010 à 15:52

    moi aussi j’ai des problèmes de chevilles, abîmées par les ans, les kilos, les entorses…………maintenant elles enflent facilement, la chaleur surtout m’est fatale! le pire c’est cette impression de « bracelet élastique » qui enserre les chevilles, surtout la droite, il paraît que c’est la circualation du sang……….si tu connais cela cumulé à ton handicap, je t’avoue que je compatis de tout coeur, merci pour le truc des petits poids, j’essaie dès que possible sur mon tendon d’achille quand il atteint le stade de la « merguez grillée » je plongerais le pied entier dans la glace! ah! qué misère! demain dejà psy! je vais sans doute faire une séance peinture car la dernière fois j’ai beaucoup parlé, que vais je encore découvrir??? à suivre, gros bisous ma belle, ève………

  2. 1 Chreugnegneu 26 mai 2010 à 9:01

    Le corps a des limites et l’esprit oublie parfois d’être raisonnable et d’en prendre soin .Cela m’arrive aussi . C’est tellement agréable sur le moment… même s’il faut plusieurs jours pour s’en remettre ça vallait le coup :-) .
    Courage

  3. 2 victoire 26 mai 2010 à 18:47

    oula! moi c’est ton titre d’article qui fait se dresser mes cheveux sur la tête ( et ils sont longs, le résultat est cocasse).
    Tu n’es puni de rien du tout! ( envisager les réactions de son corps sur le thème punition / récompense est dangereux..j’en sais quelque chose).

    Je ne connais pas la nature exacte de ton problème, mais as-tu envisagé de consulter un ergothérapeute, en complément des séances de kiné?

  4. 3 papillon23 28 mai 2010 à 11:08

    Oui tu as raison, victoire.
    Je sais que je ne devrais pas penser en terme de punition/récompense. Mais je ne peux malheureusement pas m’en empecher… J’ai d’ailleurs évoqué tout cela en séance.
    Quant à consulter un ergothérapeute, je ne crois pas qu’il puisse m’aider à ce niveau là. Mais c’est pas bête pour d’autres choses auxquelles tu me fais songer…

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...