maturité ?

Depuis quelques jours je me trouve un peu plus « raisonnable » !
Je me suis agacée le week-end dernier parce que T. s’était réinscrit à un autre concours dimanche matin, après avoir perdu en quart de finale samedi, alors qu’il faisait un temps excécrable et que je m’ennuyais ! Je lui en voulais et avais décidé de ne plus venir avec lui !
Puis nous en avons reparlé. Il m’a expliqué qu’il était dans son sport en « 2ème division » comme pour le foot.  Et j’ai donc compris qu’il est un vrai sportif, et non pas seulement un sportif occasionnel. Je dois donc réagir en femme de sportif et non plus en enfant gâtée ! En plus je me rend compte que j’aime partir avec lui, et même le regarder jouer ! Ce qui m’ennuie le plus c’est de devoir rester avec les autres femmes de joueurs, même si elles sont très sympas et qu’on s’entend super bien. La seule chose qui me plait est d’être avec lui et de le voir jouer. Mais quand il pleut sans discontinuer, c’est pas facile. Et souvent je me sens coincée là avec les autres femmes parce que je n’ose pas lire ou jouer (à la DS) ou partir en les plantant là. J’aimerai aussi pouvoir un peu visiter les villes où nous  nous rendons. Je ne connais finalement de Périgueux, Vichy, Cognac et Poitiers que les terrains de sport-boule. Je vais donc essayer de le convaincre de  prendre  ma voiture afin que je sois autonome (je ne peux conduire la sienne, la mienne a un aménagement pour moi) et ainsi je partirais en balade.
J’ai l’impression aussi d’être un peu moins « accrochée » à lui. J’étais en stage ces deux derniers jours et j’ai dormi à l’hôtel parce que le lieu de stage était un peu trop éloigné. Et bien je n’ai pas ressenti ce manque que je  ressens d’habitude. Bien sur j’aurais préféré être avec lui, mais je n’en souffrais pas !
Et j’envisage même de reprendre certaines activités, même si on doit se voir moins, sans éprouver d’angoisse !

Chouette ! je deviens plus mature !

2 commentaires à “maturité ?”


  1. 0 z... 6 juin 2010 à 11:43

    Oser faire ce que tu souhaites, c’est important. L’accompagner ou pas, le regarder jouer ou pas, rester avec les autres femmes ou pas. Je pense que « subir » les événements n’est jamais bon car on peut accumuler du ressentiment.
    Trouver un équilibre qui te satisfait est important et j’ai l’impression que tu tends vers cela.

  2. 1 papillon23 8 juin 2010 à 10:21

    oui, oser faire ce que je souhaite et oser l’exprimer aussi ! C’est ce qui est ressorti de ma séance hier. Mon ressentiment vient surtout de cette incapacité à dire simplement les choses, du coup la machine à penser s’emballe, s’échauffe… Mais bon, j’en prends conscience, c’est déjà ça…
    Merci à toi Z !

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...