espoir

Je suis toute fébrile aujourd’hui car je me demande si … je ne suis pas enceinte !
Lorsque le chirurgien  m’avait proposé de bloquer la cheville et que mon kiné m’avait conseillé d’attendre avant de subir ce genre d’intervention, j’ai revu mes priorités. Bien sur je souffre parfois, mais j’ai quand même des moments plus tranquilles alors il n’y a pas véritablement d’urgence.
J’envisageais donc d’être opérée avant puis de faire un enfant ensuite, mais cette douche froide et le fait d’approcher les 40 ans (date fatidique s’il en est pour une femme) m’a fait revoir ces priorités différemment. D’autant qu’en en discutant avec T, il avait répondu à ma peur de ne pas pouvoir assumer les enfants en cas d’opération par l’assurance qu’on trouverait bien une solution (belle maman, sa soeur et ma grand’mère…). Alors j’ai arrêté la pillule il y a un peu plus de deux mois. Et là j’ai du retard !Bon un seul jour quoique… mon cycle est normalement de 27 jours, j’ai été jusqu’à 29 une fois, mais jamais jusqu’à 31 jours ! Pourtant toute la semaine j’ai cru que ça allait venir- mal aux seins, mal au ventre, légère déprime lundi- mais en regardant sur le net je constate qu’il peut aussi s’agir des premiers signes d’une grossesse. Plus l’envie d’uriner plus fréquente, ça me réveille même au petit matin, alors qu’avant je pouvais passer la nuit sans me réveiller… par contre pas de nausées (à part mardi matin, mais probablement parce que j’avais trop mangé la veille…).

Ah là là ! Quand je pense que la perspective d’avoir un enfant m’angoissait… Maintenant c’est la perspective de ne pas en avoir !
Ce qui est certain c’est que c’est T qui me donne confiance, confiance en lui, confiance en moi, confiance en la vie. Si ce n’est pas pour cette fois je serais déçue, mais je sais qu’on y arrivera, on s’aime tellement !

 » parce que c’est toi j’voudrais un jour un enfant, et non pas parce que c’est le moment » … Axelle RED

2 commentaires à “espoir”


  1. 0 victoire 18 juin 2010 à 13:23

    Il me semble que c’est un peu tôt pour les nausées..( sauf si ta DDR est plus ancienne que ton article le sous-entend) ;o)

    Pour le reste, être maman , donner la vie, est certainement un des plus beaux accomplissements qu’une vie peut offrir.
    Je te souhaite, puisque cela semble être ton souhait, de devenir maman.

    Alors, il ne te reste plus qu’à attendre encore quelques jours et faire un test.
    Wait and see…je croise tout ce que je peux croiser :o )

  2. 1 papillon23 19 juin 2010 à 10:54

    Oui j’attends encore quelques jours. Pour l’instant RAS (32 ème jour du cycle au lieu de 27 en moyenne) alors je commence à y croire, d’ailleurs mon esprit en ébullition n’a pensé qu’à cela cette nuit, sans faire de rève particulier, juste y penser à chaque réveil…
    Merci à toi Victoire.

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...