espoir … déçu.

Eh oui tout est dans le titre ! Finalement je ne suis pas enceinte.
Je suis un peu triste, mais ça va quand même. Après tout ça ne fait pas si longtemps que j’ai arrêté la pillule.
Une fois de plus T a été plus mesuré que moi. Je lui avais fait part de ce retard samedi dans l’après midi et il m’avait répondu de ne pas m’emballer, que si ce n’était pas cela je serais déçue… Il avait raison.
J’ai pu dire tout cela en séance hier. En plus j’ai eu la mauvaise idée de me peser, chose que je n’avais pas faite depuis longtemps, et là j’ai pu constater les dégâts. C’est bizarre de l’avoir fait hier, un peu comme si je me punissais. Enfin c’est ainsi que je l’analysais  mais  je me suis aussi rendue compte hier soir que c’est aussi l’illusion de pouvoir au moins contrôler cela qui m’a poussée à le faire… Enfin c’est encore un peu embrouillé dans mon esprit.
Alors que je n’avais pas envie d’aller à cette séance, j’ai commencé par le lui dire puis de fil en aiguille j’ai beaucoup parlé, exprimé des choses remontant à l’enfance, d’autres  blessures, d’autres déceptions. Bizarrement je n’en suis pas spécialement ressortie soulagée comme d’habitude, mais plutôt en colère. Une colère froide, silencieuse mais bien là… et pour une fois, pas tournée contre moi.

3 commentaires à “espoir … déçu.”


  1. 0 z... 24 juin 2010 à 9:37

    J’ai connu un temps les déceptions de l’arrivée des règles (mais pas des miennes). Je crois qu’avant tout, il ne faut pas se focaliser là dessus (oui je sais, c’est difficile).

  2. 1 papillon23 25 juin 2010 à 9:32

    Oui c’est exactement ce que m’a dit Thierry « c’est pas grave, ne commence pas à te prendre la tête avec ça « . En plus une de ses tantes a connu ce genre de souci. Elle n’arrivait pas à tomber enceinte alors elle a suivi un traitement pour l’être. Elle a eu des jumelles. Et alors qu’on lui avait dit que ce n’était pas la peine de prendre de contraception parce qu’elle ne pouvait être enceinte naturellement, elle a eu sa petite dernière ! Comme quoi le psychisme joue aussi beaucoup.
    Mais comme tu le dis aussi c’est difficile de ne pas y penser, d’autant que mon âge joue contre moi.
    Merci de ton passage.

  3. 2 victoire 25 juin 2010 à 19:59

    J’ai une patiente qui avait abandonné tout espoir de maternité après plusieurs cycles de FIV..pour finir par être enceinte « naturellement » quelque temps après.. :o )
    Essaie de ne pas y penser…

    Maintenant, sur le contrôle, la punition..tu sais ce que j’en pense…

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...