candidature…

Je viens d’écrire une lettre de motivation pour un autre emploi. Il s’agit d’un emploi administratif dans la commune dans laquelle je vis et c’est ma principale motivation (en plus d’être à temps complet). Et comme toujours la perspective de changer m’angoisse.
Au départ j’avais bien vu l’annonce, mais comme ils recrutent à un grade inférieur je n’avais pas donné suite. Puis une amie m’a appelé à ce sujet et m’a conseillé de tenter quand même, puisque le poste n’est pas réellement créé, ils pourraient éventuellement le créer pour moi ! Alors je tente mais j’ai encore mauvaise conscience. Cette fois je l’ai tout de suite annoncé à ma chef/collègue, car je déteste être dans le secret. Elle a tout de suite trouvé des arguments pour m’en dissuader et du coup j’en ai très mal dormi… Pourtant cela fait quelques temps qu’elle laisse planer le doute quant à mon poste au sein de cette collectivité. L’école du village risquant de fermer (tout au moins une classe) le travail de mairie va s’en ressentir et les élus ne trouveront peut-être plus justifié d’employer deux personnes (enfin, une et demi) au secrétariat. Ils risquent donc de supprimer mon poste et je risque alors de me retrouver au chômage (disponibilité sans solde) ! Qui a dit que dans la fonction publique on avait la sécurité de l’emploi… Alors tout concours à me faire tenter ailleurs…

Ah! Si seulement ça pouvait marcher cette fois ! Mais je doute.

4 commentaires à “candidature…”


  1. 0 Victoire 28 juin 2010 à 19:58

    Doigts croisés alors… :o )
    Je profite de mon passage pour te souhaiter un bel été. Presque trois semaines en Chine pour moi puis j’intègre ma nouvelle maison.
    Je te souhaite plein de bonheur…

  2. 1 z... 29 juin 2010 à 4:10

    Ben moi tout pareil que Victoire.
    Heu non je ne pars pas en Chine avec elle, je suis déjà parti ailleurs et non je n’intègre pas une nouvelle maison (cela aurait pu être interpreter étrangement).
    Non je croise les doigts comme elle et j’espère que la mauvaise conscience te fuira.

  3. 2 z... 29 juin 2010 à 4:11

    Bon c’est l’été, ne faisons pas attention aux fautes d’orthographe :o )

  4. 3 papillon23 29 juin 2010 à 9:46

    Bel été à tous les deux alors !
    Normalement je suis en vacances fin juillet et début août…sauf que le poste à pourvoir l’est le 1er août ! Alors je ne sais pas trop comment cela va se goupiller.
    Si je ne suis pas prise, je pars dans ma région d’origine (le Nord) pour présenter thierry à ma famille et lui faire découvrir, puis quelques jours en Poitou Charentes avec mon oncle… Si je suis prise… pas de voyage !
    Bon aménagement Victoire, j’espère te « revoir » ici bientôt.
    Bonnes vacances à tous les deux.

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...