Quelques nouvelles en vrac…

D’habitude je préfère ne traiter que d’un sujet par article mais là je vais un peu parler de tout car en ce moment tout se bouscule un peu, le bon comme le moins bon dailleurs…


Tout d’abord j’ai passé ma première écho « obligatoire » lundi et pour l’instant tout va bien. Il a deux bras, deux jambes, deux mains et deux pieds qui sont dans l’axe… Mais le répit est de courte durée, je dois passer des exams pour la trisomie 21  (j’ai bientôt 40 ans) et continuer la surveillance échographique. Cependant c’est merveilleux de voir ce petit être vivant, qui remue déjà et dont le coeur bat si vite.

Ensuite avec T nous envisageons sérieusement d’acheter une maison. Voilà pour moi un nouvel engagement très fort, aussi fort que d’avoir un enfant. Nous allons probablement nous endetter pour une vingtaine d’années et cela a tendance à m’angoisser. Avec mon ex, nous avions réussi à acheter une petite maison pas chère (les prix à l’époque n’étaient pas aussi élevés qu’aujourd’hui) et donc à ne contracter un emprunt d’une durée de 5 ans.  J’ai beaucoup de mal avec les « engagements longue durée » avec quelqu’un, même si je rève toujours du grand amour qui durera toute la vie, mon coté pessimiste me crie prudence et a tendance à me freiner. Mais là encore, je me fais « violence » pour ne voir que le bon coté des choses…

Enfin tout va mal au travail et c’est sans doute cela qui me mine le plus en ce moment. J’ai déjà évoqué le climat pesant et la mauvaise ambiance qui règne ici. Là j’ai le sentiment depuis que ma chef/collègue est revenue de vacances que certaines choses vont me retomber sur le nez, parfois à juste titre parce que je parle trop et surtout parce que je mets des sentiments là où il faudrait pas en mettre. Mais en parlant je me rends compte des manipulations des uns et des autres et je ne sais plus comment me sortir de là pour rester neutre. C’est ce que j’aurais voulu, et surtout pouvoir travailler avec les uns et les autres sans avoir à choisir mon camp. Mais je ne suis toujours titularisée qu’à mi temps et je ne vois pas comment cela va tourner pour moi sans prendre partie. Tout cela me donne l’impression nauséabonde de manipuler à mon tour, de manoeuvrer pour obtenir quelque chose, et je déteste cela. Si seulement j’avais été prise ailleurs…

0 commentaire à “Quelques nouvelles en vrac…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...