C’est la vie…

En ce moment c’est plutôt le calme plat ici, et pourtant il se passe des choses dans ma vie, mais j’ai parfois l’impression que cela n’est pas si interessant que cela à raconter.
Nous poursuivons nos recherches pour l’achat d’une maison et nous avons signé un compromis de vente pour une maison de plain pied avec 3 chambres et un bureau … T est tellement optimiste et confiant dans la vie, qu’il est certain que nous aurons d’autres enfants (au moins un de plus, voire deux). Je suis plus réservée pour ma part. J’ai fait d’autre recherches sur le net (je « psychotise » comme T me dit !) et je suis maintenant persuadée d’avoir 50 % de risque d’avoir un enfant handicapé. Mon cas ressemble quand même beaucoup à une mutation génétique « de novo » et le risque monte jusque là et à chaque grossesse. Or je ne me sens pas capable d’endurer l’angoisse de savoir s’il sera handicapé ou non une nouvelle fois. Et si le premier est handicapé, je n’aurais pas la force de m’occuper d’un second handicapé lui aussi. Enfin, nous n’en sommes pas là. Laissons le premier arriver, mais il me tarde d’être fixée ! Là aussi c’est l’attente, et son corrolaire l’angoisse, qui prédominent. D’après ce que j’en ai lu, le foetus peut avoir l’air normal et bouger normalement au début, puis vers 6 mois (voire plus tard) présenter des signes de régression… Pffffff! Pas de quoi me rassurer ! Finalement c’est peut-être cela l’enfer du « savoir » symbolisé par Eve et la pomme… Il y a vingt ans, ignorante je n’y aurais même pas songé, ou pas plus qu’un risque parmi d’autres, comme pour les autres femmes.
Si mes craintes étaient avérées, je vivrais cela comme une injustice de plus, comme un sale tour de plus que me jouerait la vie. Mais qui a dit que la Vie est juste ? 

4 commentaires à “C’est la vie…”


  1. 0 eve 2 oct 2010 à 19:40

    de bonnes nouvelles, un chéri, une maison, un enfant, le parfait portrait du bonheur mais comme je te connais (je suis pareille) tu dois t’arranger pour te dire que tu ne le mérite pas, que ça va pas durer ou bien que qq chose va venir gâcher tout ça, non?
    allez, les tites balances, notre heure est arrivée, que du bonheur au bout du chemin, bisous tout plein, ève

  2. 1 papillon23 5 oct 2010 à 10:58

    Coucou ève
    Tu n’as pas tort. Pour ce qui est de mériter ou non, j’ai évolué. Je me dis qu’après avoir mangé mon pain noir…
    Par contre c’est vrai que je ne peux m’empècher de me dire que cela ne va pas durer ! Pourtant tout va pour le mieux, aussi bien point de vue sentimental que pour le bébé, je suis assez peu malade et il semble parfait pour l’instant…
    Bises ma belle Eve et j’espère à bientôt.

  3. 2 Victoire 5 oct 2010 à 13:49

    Bonjour,

    Ton obstétricien t’a t-il proposé une amniocentèse?

    Une maison, un chéri, un bébé…voilà de bien bonnes nouvelles.
    Cela fait un long moment que je te lis. je constate le chemin parcouru.

    V.

  4. 3 papillon23 6 oct 2010 à 9:46

    Bonjour Victoire
    Pas encore d’amniocenthèse d’envisagée, d’autant que l’analyse sanguine faite pour mesurer le risque de trisomie 21 donne pour résultat d’un risque sur un peu plus de 3000, ce qui semble parfait selon ma gynéco. Elle m’a même parlé de « chance » à mon âge (j’ai 40 ans demain !). Pourvu que ça dure !
    Et pour le chemin parcouru, oui, cela me fait tout drôle de me dire qu’il y a tout juste un an je ne connaissais même pas T ..!
    Merci de ton passage.

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...