De tout…

Voilà, ça y est ! On a signé la demande de prêt pour la maison ! Deux semaines de retard  par rapport à ce que je pensais… On parle toujours de la lenteur administrative, mais c’est long aussi dans les banques… En fait cela a été retardé un peu à cause de moi, et surtout à cause des assurances ! Eh oui, ils n’aiment pas les gros et posent des questions complémentaires avec certificat médical à la clé ! Résultat : surcôte pour moi ! Enfin, elle est modérée et finalement la mensualité, assurance comprise, reste abordable. C’est la première fois que je suis concrêtement désavantagée par rapport à mon poids. J’en ai plus l’habitude concernant le handicap, mais là c’est clairement le risque « déces » qui est surcoté et non pas le risque « invalidité »… Je suis ainsi victime des statistiques et des probabilités. Je connais pourtant des « maigres » victimes d’AVC et des gros vivants bien et longtemps, mais c’est ainsi.

Sinon pour le reste tout va bien. Je suis moins indisposée par la grossesse…
Cette semaine j’ai rêvé que j’avais accouché … d’une petite fille ! Alors que cela serait plutôt un garçon… Elle était parfaite et avait les yeux noirs de son papa !  J’étais heureuse dans ce rêve et je me suis sentie désemparée lorsque je me suis éveillée ! J’avais l’impression de l’abandonner, de la perdre !
Le futur papa est de plus en plus prévenant et câlin. Il semble impatient et content d’être bientôt papa et s’amuse de voir mon ventre s’arrondir. En le voyant si tendre, je ne peux m’empêcher de penser à mon ex qui méprisait tant les femmes enceintes. Comment ai-je pu vivre avec cet homme si différent de moi, de mes rêves, de mes aspirations ? Je n’ai pas encore trouvé la réponse et je ne sais si je la trouverais un jour. De toute façon, cela n’a plus autant d’importance pour moi.

2 commentaires à “De tout…”


  1. 0 Cauderane 21 oct 2010 à 19:13

    Bonsoir Papillon,
    Ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles pour vous.
    Au sujet de ce rêve dont tu parles, je me demandais si tu avais pensé qu’il s’agissait peut-être de toi ? … de ce désir de te donner naissance, symboliquement, la psychanalyse, ça aide un peu à cela.
    Ce n’est qu’une idée en passant, à écarter sans souci, si elle ne parle pas.
    Bien à toi,
    Cauderane

  2. 1 papillon23 22 oct 2010 à 12:15

    Coucou Caudérane,
    Non je n’y avais pas pensé et pourtant je connais cette symbolique de la renaissance de soi. Et quand j’y repense, c’est vrai qu’elle ressemblait à la petite fille que j’étais… Et ce rêve est venu après m’être interrogée en séance sur la nécessité de continuer ou non cette analyse…Peut-être même la nuit suivante, mais je n’en suis plus très sure…
    Il se passait bien des choses dans ce rêve qui mériteraient peut-être d’être analysées.
    Merci beaucoup pour cette piste et ton passage.
    Bien à toi
    Papillon

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...