Lâcher Prise…

Je ne savais pas trop ce que pouvait signifier cette expression jusqu’à lundi.
En ce moment je vais en séance à reculons voire à contre-coeur ! Lundi j’ai traîné, suis arrivée en retard et dans l’ascenseur je me trompai en appuyant sur le zéro (étage où j’étais déjà) au lieu d’appuyer sur le 1 (étage de mon analyste! ) et je ne comprenais même pas pourquoi l’ascenseur ne fonctionnait pas !
Alors j’en ai parlé en séance et j’ai fait le rapprochement avec ce sentiment que tout m’échappe en ce moment, et de ma façon de me laisser vivre en quelque sorte. J’ai évoqué aussi cet oubli ou plutôt cette négligence concernant ma demande de prêt. Alors que je suis secrétaire de mairie et donc aguerrie à la lecture des courriers et à la suite qu’il faut leur donner, j’ai survolé le courrier de l’assurance qui me demandait de renvoyer ma réponse avant le 21 octobre ! Je voyait bien qu’il était marqué « bon pour accord le… » mais T me disant que le banquier avait le même et qu’il était donc sans doute inutile de le renvoyer, je n’ai pas cherché plus loin ! Cela aurait pu avoir de graves conséquences. Heureusement nous avons eu une lettre de rappel et je me suis empressée de l’envoyer. Tout cela pour dire que je me repose sur lui, lui fait une entière confiance et je ne me reconnais plus dans cette façon de laisser le contrôle … L’anecdote de l’ascenseur tend aussi vers cela, le sentiment d’être un peu perdue, de ne pas savoir où j’en suis…de perdre le contrôle, la maîtrise. Mais après tout pourquoi pas, si cela reste dans la limite du raisonnable.


Finalement nous venons d’avoir la réponse ce matin même pour le prêt : c’est ok ! Heureusement car là aussi, faisant confiance à mon banquier et suivant l’optimisme de T, j’avais déjà envoyé ma lettre de résiliation de bail…

3 commentaires à “Lâcher Prise…”


  1. 0 mia 11 nov 2010 à 13:05

    lâcher prise…
    relâcher un peu le blog, aussi?
    une pause salutaire?
    j’espère juste que tout va bien!

  2. 1 eve 12 nov 2010 à 10:44

    oui, je constate une petite pause……..qu’elle te fasse le plus grand bien, je sais que tu ne nous oublies pas…
    gros bisous, ève……

  3. 2 papillon23 12 nov 2010 à 10:46

    Relâcher le blog pas vraiment… J’étais malade la semaine dernière. Rien de grave apparemment, juste des soucis de femme enceinte.
    Merci de votre passage.

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...