Les petits mouchoirs

Je suis allée voir ce film dimanche dernier avec mon chéri et une amie. Nous l’avons diversement apprécié, T.  y étant peu sensible alors que mon amie et moi  avons versé quelques larmes…
J’ai aimé ce film qui alterne les moments drôles et les moments tristes, même si je ne me suis pas retrouvée dans ces personnages.

L’histoire :

Une bande d’ami se retrouve tous les ans au cap Feret pour quelques jours de vacances. Mais Ludo a un grave accident et se retrouve à l’hôpital entre la vie et la mort. Ses amis décident de partir quand même.

On suit alors les vacances de ces amis, entre fêtes, sorties, farces et surtout entre les mensonges, le paraître, et l’égoïsme qui soutend leur relation.

Seul Jean- Louis, leur ami ostréiculteur qu’ils retrouvent sur place, semble lucide sur ce qu’ils sont et leur manière d’être.


Mais leur réalité va tragiquement les rattrapper.

Film sur l’amitié, l’amour mais aussi et surtout sur la face cachée de chacun, le masque que l’on présente à l’autre et qui pervertit la relation… 

 

3 commentaires à “Les petits mouchoirs”


  1. 0 z... 19 nov 2010 à 17:35

    Je ne l’ai pas vu mais ce film me donne envie d’aller le voir.

  2. 1 papillon23 20 nov 2010 à 10:32

    Si tus y vas tu me donneras ton avis ! J’aime bien avoir l’avis des autres, surtout des hommes qui perçoivent souvent les choses différemment de nous…

  3. 2 eve 3 déc 2010 à 18:25

    zom y est allé, il a été sensible, ce qui me surprend c’est qu’il me l’ait dit, mais zom en bon macho a aussi une sensibilté féminine……..sinon, j’espère que ta grossesse se poursuit bien, merci pour ton passage sur mon blog, je n’y mets pas tout ce que je voudrais…….
    soit persuadée que je n’oublie pas mes copinautes, celles que je compte sur les doigts d’une main! la vie est quand même un tourbillon duquel on ne sort pas assez souvent pour échanger nos petits et grands bonheurs ou simplement notre belle amitié virtuelle (ou pas?) que de bavardages nous pourrions avoir…………grrrrrrr,(grognements de frustration!lol!)
    gros bisous à toi ma belle, caresses au poussin qui pousse, mes amitiés respectueuses au papa! ève

Laisser un commentaire



ortorexico-boulimicus |
Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | poèmes
| Hystoria...histoire de...
| Moi...Mes amis...Mes emmerd...